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20h30

Ordre du jour

Étaient Présents : M. TESSON Gilles, Maire, Mme LAMOUROUX Joëlle, Mme KOPPE Solange, M. MERIOT Hervé, M.VERDIER Yves Adjoints, M. COURBET Joseph, Mme ARTIGUES Patricia, M. MOMBRUN Christian, M. MACHADO Thierry, Mme MARTINS Marie-Hélène, Mme BRUNEAUD Patricia, Mme DELUZE Véronique, Mme JERZYK Patricia, M. PEREZ Jean-Marc, Conseillers Municipaux.

Étaient Absents : M. DANIEL Eric, M. BAUDRY Christophe et M. TORNE-CELER Gérard.

Secrétaire de séance  : M. MACHADO Thierry.

I – INFORMATIONS GENERALES

1 – Projet agrivoltaïque

Un avant-projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur des terres agricoles a été présenté à M. le Maire. Les panneaux situés à environ 1,50 m du sol permettraient de fournir de l’ombre à des poulets d’élevage. Un dossier de subvention doit tout d’abord être déposé au niveau européen.

2 – Ancienne Poste

Un tatoueur vient de s’installer dans l’ancien local occupé par la Poste rue des Écoles.

3 – Abri bus

Comme prévu au budget, un abri bus vient d’être installé route du Hameau au niveau de l’entreprise du gardiennage de caravane.

4 – Aire de jeux

De nouveaux jeux ont été installés sur l’aire de la Plaine des Sports et une clôture apporte désormais plus de sécurité pour les enfants.

5 – Projet de sentier pédagogique

La Communauté d’Agglomération devrait commencer en décembre les travaux de balisage d’un sentier d’interprétation de la Saligue entre DENGUIN et SIROS.

II– URBANISME – ENVIRONNEMENT – VOIRIE – ASSAINISSEMENT

1 – Sécurité

La « zone 30 » actuelle va être élargie et comprendra bientôt quasiment toute la partie « agglomération », située entre les panneaux « entrée de village ».

Des chicanes et des coussins berlinois vont également être installés afin de renforcer la sécurité.

2 – Remplacement des ballons fluorescents

Le Syndicat d’Energies propose de remplacer les ballons fluorescents encore présents sur la Commune. Cela concerne 20 têtes de lampadaires dont le système est obsolète et énergivore.

Les « ballons » sont désormais introuvables dans le commerce.

Montant des travaux : 27 165,05 €, dont 15 873 € à la charge de la Commune.

Le Conseil Municipal valide ce dossier.

III– PATRIMOINE

1 – Projet bibliothèque

Le projet a pris du retard.

Le permis de construire a été délivré le 3 octobre 2019.

L’architecte, relancé par la Commune, envisage un lancement de la consultation des entreprises début novembre.

2 – Atelier

L’atelier communal a été équipé de volets roulants motorisés pour remplacer les très lourdes portes métalliques existantes et fermer l’extension réalisée il y a quelques années.

IV – VIE ASSOCIATIVE – CULTURE – ANIMATION – JEUNESSE

1 – Forum

Le forum des associations qui s’est tenu le 31 août a été un succès.

2- Denguin à peindre (confirmation prix 200 €)

L’ Office Culturel de Denguin a organisé un concours de peintures « DENGUIN à Peindre » les 5 et 6 octobre 2019.

Le Conseil Municipal a décidé d’attribuer un prix de 200 € au lauréat du concours.

3 – Bibliothèque

Le 5 octobre l’écrivain de polar Sophie HENAFF était présente à la Maison du Temps Libre dans le cadre du festival « un aller-retour dans le noir ».

Cet événement était organisé en collaboration avec les bénévoles de la bibliothèque et l’Office Culturel.

4 – Ousse

L’opération de nettoyage de l’Ousse réalisée le 21 septembre a été un franc succès.

Les bénévoles ont récupéré une impressionnante quantité de déchets.

V – COMMUNICATION – PRESSE – CEREMONIES

1 – Agenda

L’agenda est en cours d’élaboration et sera distribué début 2020, en même temps que le bulletin municipal.

VI – AFFAIRES SCOLAIRES

1 – Bilan rentrée

La rentrée s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes.

En maternelle 79 enfants sont répartis en 3 classes.

A l’élémentaire, les 4 enseignantes se partagent 102 enfants de 5 niveaux différents.

2 – Achat de matériel

La Commune vient de remplacer 3 ordinateurs pilotant les tableaux blancs interactifs.

(Les 4 classes élémentaires sont équipés de tableaux numériques.)

3 – Logiciel

Le portail famille associé au logiciel AIGA, mis en place en août dernier, permet aux parents d’effectuer en ligne les réservations pour la cantine et la garderie.

Le paiement se fait ensuite par prélèvement automatique ou à la Trésorerie de Lescar.

A quelques exceptions prêt, le système semble satisfaire les parents.

Le Conseil Municipal décide de mettre fin officiellement aux régies de recettes qui permettaient d’encaisser le montant des tickets cantine et garderie.

VII – INTERCOMMUNALITÉ

1 – Enquête PLUI

L’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal s’est terminée le 4 octobre dernier. Le nouveau document d’urbanisme devrait entrer en vigueur le 1er janvier prochain.

VIII – FINANCES

1- Admissions en non valeur

A la demande de la Trésorerie de Lescar, le Conseil constate que la somme de 488 € est irrécouvrable. Il s’agit de plusieurs dettes anciennes sur des parts assainissement perçues par la SAUR et reversées à la Commune.

2 – Décision modificative budget

Le Conseil Municipal valide la décision modificative proposée.

Il s’agit de rééquilibrages ou de changement d’affectations budgétaires et non de dépenses supplémentaires.

IX– QUESTIONS DIVERSES

1 – Création de postes

Le Conseil Municipal décide de créer un poste d’Agent de Maîtrise Principal (avancement de grade pour un agent déjà Agent de Maîtrise) et un poste d’adjoint technique territorial afin de pérenniser un emploi contractuel au niveau de l’école maternelle.

2 – Remplacement rédacteur territorial (tuilage et contrat un an)

Au niveau des services administratifs, un rédacteur territorial part en disponibilité pour un an à compter du 1er décembre. Le Conseil Municipal décide de recruter un agent contractuel pour le remplacement. Il est décidé d’effectuer ce recrutement à compter du 21 octobre afin de former le nouvel agent.

3 – Contrat assurance statutaire 2021/2024 – Mise en concurrence du CDG 64

Le Conseil Municipal décide de participer à la mise en concurrence organisée par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territorial 64 pour le renouvellement du contrat d’assurance des risques statutaires du personnel (période 2021/2024).

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h50

Adresse

Place Mairie 64230 Denguin

Téléphone

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